La thérapeute

La thérapeute

Après des études scientifiques, je me suis orientée vers la musicothérapie qui correspondait à mes attentes et envies professionnelles.

Je suis donc devenue musicothérapeute clinicienne, diplômée de l’université Montpellier III, diplôme agréé par la Fédération Française des musicothérapeutes et reconnu au RNCP. Membre de la Fédération Française des musicothérapeutes.

J’ai travaillé pendant plus de 4 ans en secteur hospitalier de psychiatrie adulte. J’évoluais sur 3 structures, deux hôpitaux de jour (Chaumont et Langres) et en hospitalisation complète (Chaumont) pour des séances de musicothérapie de groupes et individuelles. Pendant ces années j’y ai acquis de l’expérience professionnelle, mais aussi des connaissances qui m’ont aidée à évoluer dans mon travail. Ce poste a aussi confirmé mon sens de l’adaptation qui était permanent, pour mes séances mais aussi pour travailler avec différentes équipes et différentes gestions des établissements.

Je suis ensuite revenue sur mes terres du Sud-Ouest. Cette expérience et la crise sanitaire, m’ont permis de faire la transition en tant que musicothérapeute libérale, ce qui me permet d’explorer d’autres opportunités professionnelles et de proposer ma pratique aux institutions, aux entreprises, ainsi qu’aux personnes souhaitant une prise en charge et/ou ayant une prescription pour des séances musicothérapie. En 2023, tout en continuant mon activité libérale, j’ai eu la chance d’effectuer un remplacement à l’hôpital de jour de psycho-gériatrie au Lanot, antenne de l’hôpital de Dax.

Aujourd’hui, je poursuis mon activité en cabinet cette fois (à Mées 40), tout en continuant à intervenir dans quelques structures.

En juillet 2021, j’ai obtenu ma certification de neuromusicothérapeute par The Academy for Neurologic Music Thérapy™, module professionnel proposé par l’université de Montpellier III.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.